HISTORIQUE

Le Club de plongeon l’Envol de Laval, fondé à Laval le 18e jour du mois d'août 1998, est une association à but non lucratif au sens de la troisième partie de la Loi des compagnies. Un conseil d’administration élu annuellement voit à la gestion courante.

 

Dès sa fondation, le Club a pu bénéficier de l’implication de bénévoles passionnés par le plongeon et dont l’expertise était reconnue. Certains avaient déjà plus de 10 ans d’expérience dans la pratique et ou la gestion de cette discipline sportive. Situé au Cégep Montmorency à Laval, le Club avait la préoccupation de partager son savoir; c’est ainsi que rapidement nous avons accompagné des organismes de la «couronne Nord ». En 2008, le Club changeait officiellement son nom pour Club de plongeon l’Envol et aménageait au tout nouveau Complexe récréoaquatique de Blainville.

 

Quelques 300 jeunes au récréatif et des groupes de compétition de divers niveaux constituent notre raison d’être. Affilié à Plongeon Québec et Plongeon Canada, le Club participe à chaque année au circuit des compétitions provinciales, au Championnat canadien Junior et aux Jeux du Québec.

 

Une équipe de plus de 12 entraîneurs, qualifiés en vertu du programme national de certification des entraîneurs, initie et développe les jeunes qui adhèrent à ce sport. L’entraîneure-chef, qui possède plus de 25 ans d’expérience, dirige l’équipe et voit aux aspects techniques et à la gestion quotidienne.

 

C’est ainsi qu’en 2010, le Club de plongeon l’Envol est présent à Blainville, Laval et St-Eustache. En septembre un groupe de Sport études est né en collaboration avec la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles. Les groupes récréatifs, de développement et de compétition constituent ses principales activités auxquelles s’ajoutent des camps de jour l’été, des cliniques d’initiation pour les écoles.

 

Une base qui recrute, des équipes de développement et de compétition engagées, du personnel qualifié, des équipements modernes et des gestionnaires qui supportent le tout, voilà de quoi produire des athlètes de haut niveau. À suivre!